07 juillet 2007

Incompatibilité interne

Pour contrer l'iPod, Microsoft a décidé de lancer un baladeur nommé Zune, muni lui aussi de protections spécifiques qui empêchent d'acheter de la musique ailleurs que sur le site contrôlé par la marque.

Mais d'un autre côté, Microsoft est fournisseur de solutions de protection auprès de plusieurs marques de baladeurs et de magasins en ligne. Or si les possesseurs de Zune peuvent aller acheter n'importe où, le modèle économique inspiré de iTunes/iPod ne fonctionne plus.

Donc les protections mises en place sur le Zune sont incompatibles avec les protections fournies par Microsoft à l'extérieur. Ce qui fait bien rigoler (jaune) tous ceux qui ont déjà acheté de la musique DRMisée non compatible Zune.

Finalement, dans ce cas, il vaut mieux s'appeler Apple : ils font leur truc dans leur coin, ils ne sont compatibles avec personne et personne ne les fait suer pour des compatibilités qui n'existent pas (enfin presque personne à part les associations de consommateurs et quelques lois de pays européens).

Posté par nonews à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Incompatibilité interne

Nouveau commentaire