16 septembre 2007

Remboursez nous vraiment

jobschancecard1Les acheteurs précoces de l'iPhone (ceux qui se sont fait entubé de 200$) apprécient assez peu le geste de Steve Jobs de leur donner un bon d'achat de 100$ (voir le précédent billet sur le sujet). Beaucoup font remarquer que s'ils ont acheté un iPhone, ce n'est pas pour acheter un iPod, seul objet qui entre dans le cadre des 100$ dans les boutiques Apple. Certains suggèrent que puisque l'iPhone est obligatoirement couplé avec un abonnement mensuel au réseau téléphonique AT&T, ils souhaiteraient qu'Apple prenne en charge 100$ sur leurs factures AT&T à venir. D'après ces acheteurs, ce serait le geste commercial le plus honnête que pourrait faire Apple.

Les mangeurs de pomme fanatiques qui défendent Apple quoique fassen et quoique dise La Pomme ne peuvent pas admettre cette idée puisqu'Apple ne l'a pas eu. Ils inventent des raison toutes plus absurdes les unes que les autres pour justifier qu'Apple ne peut pas rembourser 100$ sur les factures téléphoniques : Apple n'est pas l'opérateur téléphonique, il ne peut pas faire des avoirs ! clament-ils, oubliant qu'AT&T étant le partenaire exclusif d'Apple, il n'est pas difficile de se mettre d'accord entre les deux sociétés pour établir cette ristourne sur des clients connus par l'un et par l'autre.

Mais la palme de l'argument le plus stupide revient à un intervenant d'un forum français qui ne voulant pas admettre que c'est une solution équitable pour les acheteurs et qui reste figé sur l'idée qu'Apple ne peut faire que des ristournes dans les boutiques Apple (normal, c'est la position officielle de La Pomme) conclue son argumentation par "Qu'est-ce qui empêche Apple de permettre aux utilisateurs de l'iPhone d'avoir une ristourne de 100$ sur l’achat de leurs prochaines vacances au Club Med ? Rien ? Alors pourquoi ils ne le font pas ? [...] Je te rappelle que personne n’est obligé d’utiliser son bon d’achat"

Posté par nonews à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Remboursez nous vraiment

Nouveau commentaire