05 octobre 2007

Sabotache !!!

La grogne augmente chez les possesseurs d'iPhone qu'Apple a transformé en iBriques. Certains commencent à parler de "destruction volontaire de biens" ce qui serait un délit.

En effet, ils se doutent qu'il y a bien chez Apple des téléphones unlockés qui peuvent servir d'étude. Ils se disent aussi qu'ils se sont donc bien rendus compte que cette mise à jour bloquait définivitement ces téléphones unlockés. Bien sûr, Apple avait prévenu que la mise à jour pourrait bloquer certains iPhone ? Mais vu le nombre de cas finalement recensés, ils pensent que c'était une certitude qui a été présentée comme une éventualité.

Alors pourquoi ne pas avoir pris quelques précautions ?

  • Vérifier que le logiciel de base est bien le logiciel originel d'Apple non modifié avant de faire la mise-à-jour
  • Si ce n'est pas le cas : soit ne pas faire la mise-à-jour, soit réinitialiser le téléphone avec le logiciel original, puis faire la mise à jour.

Qui écrit cela ? Pas un vil suppôt des ouvreurs de fenêtre, mais un journaliste d'un des plus grands journaux de mangeurs de pomme. Cette interrogation se trouve au paragraphe Bricking the iPhone de cet article.

Et vous, si vous avez bricolé le moteur de votre voiture et que vous l'ameniez en révision, est-ce que vous préfèreriez que votre garagiste vous la rende en vous disant qu'il ne prend pas en charge les voitures trafiquées ou qu'il vous la rende en vous disant qu'elle est désormais inutilisable et qu'il faut en acheter une neuve ?

Un autre mangeur de pomme journaliste a téléphoné à neuf magasins Apple à travers les USA en disant que son iPhone était bloqué. Voici les réponses :

  • Nous ne pouvons rien faire ; vous devez contacter la personne qui a unlocké votre téléphone et voir avec elle.
  • Nous ne pouvons rien faire à ce niveau.
  • Ouch ! Laissez-moi me renseigner [...] La seule possibilité que vous ayez est d'acheter un nouveau téléphone.
  • Vous n'avez pas de chance. Vous avez fait une modification hardware qui annule la garantie et nous n'avons aucune application en magasin pour revenir en arrière. Désolé.
  • D'après ce que j'ai compris, tout est totalement détruit et vous devez acheter un nouveau téléphone.
  • Vous avez détérioré un très bon téléphone. Achetez-en un autre.
  • Quant c'est bloqué, c'est bloqué. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour vous.
  • Les gens de Genius Bar me disent que c'est cassé. Il ne peut pas être réparé.
  • Vous avez annulé la garantie. Nous ne pouvons malheureusement rien faire pour le moment. Nous sommes en train de documenter quels hacks ont ibriqué les téléphones et quand nous en saurons plus, nous pourrons probablement vous aider. Mais pour le moment, nous n'avons aucune solution. Désolés.

L'impression qu'il ressort de tout ça, c'est qu'Apple a voulu punir les personnes qui ont trafiqué les téléphones et qui doivent donc servir d'exemples pour que les autres possesseurs ne fassent pas la même chose. Une drôle de manière de traiter les consommateurs.

Posté par nonews à 09:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Sabotache !!!

    Y en a qui abuse. Ils achètent un iphone, il le trafique et ils veulent en plus qu'il fonctionne après. Bien fait pour leur g...

    Posté par TronMic, 05 octobre 2007 à 16:22 | | Répondre
Nouveau commentaire