08 octobre 2007

Vista SP hum....

Parce que la mise à jour de Windows XP dite SP2 avait appporter un sérieux coup de fouet à Windows XP en améliorant grandement certaines fonctionnalités (la connexion au wifi par exemple) ou en ajoutant d'autres (le firewall), beaucoup de monde espérait que la mise à jour SP1 de Vista corrigeraient tous les aspects décevants de l'OS de Microsoft.

Pas du tout expliquent ceux qui ont pu voir les versions bêta de cette SP1. Même s'il y a quelques améliorations en matière de sécurité, de fiabilité et de performances, l'essentiel de cette SP1 est une compilation des patchs de mise à jour sortis depuis le lancement de Windows Vista. En gros, la personne qui installera Vista SP1 n'aura pas besoin d'attendre deux heures pour que toutes les mises à jour successives soient téléchargées, puis appliquées.

Il y a quand même trois nouvelles fonctionnalités, mais tellement anecdotiques qu'elles font sourire :

  • la possibilité de crypter le disque dur jusque là réservée aux versions professionnelles est étendue à toutes les versions. Indispensable si vous êtes un agent de la CIA qui ramène du travail à la maison.
  • la prise en charge de l'Extensible Firmware Interface d'Intel (le successeur du BIOS) dont vous comprendrez aisément l'utilité si vous lisez cette page. (merci de me faire un résumé en commentaire si vous avez tout compris)
  • Un nouveau système de stockage sur disque qui supprime la nécessité de faire des défragmentations de disque : mais avec les disques durs rapides d'aujourd'hui, qui se soucie encore de défragmenter ?

Bref, comme dit l'auteur de l'article, si vous attendez la SP1 pour passer à Vista, ce n'est vraiment pas la peine d'attendre. Sinon attendez la SP2. Peut-être ...

Posté par nonews à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vista SP hum....

Nouveau commentaire