15 octobre 2007

Courber la tête et obéir

Les mangeurs de pomme, sourcilleux comme tout le monde sur les notions de ce qui leur appartient ou pas, perdent une bonne partie de cet instinct de propriété quand il s'agit de leur marque fétiche.

Après tout, disent-ils : "c'est la faute aux consommateurs si les iPhones modifiés sont bloqués. Ils avaient été prévenus par Apple". Ils osent également des comparaisons : "Quand on te dit qu'une personne va fracasser ta voiture à telle heure et à tel endroit, bien tu t'arranges pour qu'elle n'y soit pas!!!" (sic).

Sachez-le donc maintenant, un mangeur de pommes est une personne qui accepte tous les rackets, toutes les intimidations. Un type le prévient qu'il va lui fracasser sa voiture, il ne prévient pas la police, il ne prévient pas la justice, il ne tente pas de résister : non, il trouve ça normal et il obéit.

Bien sûr, ne soyons pas dupe. Dans la vie réelle, notre mangeur de pommes n'obéira pas si facilement. Il s'agissait juste pour lui de trouver un argument pour justifier le fait que les gens qui ont délockés leur iPhone auraient du obéir à Apple et ont tort de se plaindre que leur iPhone a été détruit. Et dans ce cas, les comparaisons virent à l'absurde.

Posté par nonews à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Courber la tête et obéir

Nouveau commentaire