26 octobre 2007

Paroles de mangeur de pommes

Un néo-mangeur de pommes américain explique qu'il adore les produits de la Pomme, mais ce qu'il déteste le plus dans cette marque, c'est la bande d'utilisateurs fanatiques qui pourissent l'image de la marque.

Extraits des attitudes qu'il trouve détestables :

  • Le leitmotiv "Apple invente tout et Microsoft copie tout" : il donne une liste d'exemple où Apple a copié (et pas forcément Microsoft).
  • Chaque fois qu'on explique qu'une marque va entrer en compétition avec Apple sur un point donné, l'attitude des fanatiques consiste à dire "mais pourquoi est-ce qu'ils essayent ?" en oubliant que le progrès vient justement de la compétition.
  • Chaque fois qu'Apple fait quelque chose de mal, il est de suite excusé. Alors que pour les autres, et en particulier Microsoft, pas de pitié :  quand Microsoft fournit un logiciel (par exemple un browser) avec son OS, c'est un scandale ; quant Apple fournit un logiciel (par exemple un browser) avec son OS, c'est normal. Que Windows ne soit pas Open Source est une honte, que Mac OS X ne le soit pas non plus est une protection normale de la propriété intellectuelle.

Pour illustrer cet article, j'ai eu récemment un petit échange avec un de ces évangélistes fanatiques qui écrivait "Vous connaissez tous les itunes visualiser. Vous savez ces effets que l'on lance avec la musique, introduits avec la toute première version d'itunes puis sauvagement copiés dans le Media player de Windows par Microsoft." Même après lui avoir montré que iTunes n'était sorti qu'en janvier 2001 et que les effets psychédéliques existaient déjà dans Windows Media Player en juillet 2006, notre petit soldat de l'armée des Pommes n'a pas voulu lacher le trognon : puisque les effets sont plus beaux dans iTunes, et plus en rythme avec la musique, c'est bien la preuve que Microsoft a pompé.

Posté par nonews à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Paroles de mangeur de pommes

Nouveau commentaire