03 novembre 2007

Deux poids, deux mesures.

J'évoquais la semaine dernière ce mangeur de pommes qui était choqué par le comportement fanatique de certains amateurs de compote. En particulier, qu'ils pardonnent à Apple ce qu'ils reprochent à Microsoft.

Un de ces mangeurs de pommes expliquait gravement dans un forum que les licences OEM de Microsoft (à prix cassé) qui lient l'OS à une machine étaient une honte puisque quand tu achètes un nouvel ordinateur, tu ne peux pas récupérer la licence du Windows que tu n'utilises plus pour le mettre sur la nouvelle.

Par contre, il trouve tout à fait normal que lorsqu'il achète un nouveau Mac, celui-ci soit obligatoirement livré avec une licence de Mac OS X qu'il ne peut pas se faire rembourser. Mais bien sûr, explique t'il : le Mac est obligatoirement livré avec Mac OS X puisqu'il ne peut pas fonctionner sans. Et d'ailleurs, comme le prix de Mac OS X n'apparaît pas sur la facture, c'est que tu ne le payes pas vraiment. Ben voyons ... Le Mac ne peut pas fonctionner avec une vieille licence déjà acquise et puisque le prix n'apparaît pas, c'est gratos ! Et la marmotte ...

Ainsi donc :
Tu as un vieil ordinateur avec Windows, tu en changes, tu es obligé de racheter une licence : c'est un scandale.
Tu as un vieil ordinateur avec Mac OS X, tu en changes, tu es obligé de racheter une licence : c'est normal.

Posté par nonews à 10:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Deux poids, deux mesures.

    Oui, mais il faudrait particulièrement être pas bien pour achter un Mac et pas vouloir Mac OS X.

    Posté par mactoc, 04 novembre 2007 à 18:07 | | Répondre
Nouveau commentaire