05 novembre 2007

Talibans et erreur

Que fait un mangeur de pommes quand il rencontre un ouvreur de fenêtres qui possède un Mac ? Il met sa parole en doute : "prouve-nous que tu as un Mac". Alors l'ouvreur de fenêtres leur produit des hardcopies d'écran qui montrent qu'il a bien un Mac.

Mais cela ne suffit pas aux mangeurs de pommes : il leur faut le numéro de série pour savoir de quel type de machine il s'agit. Conciliant, l'ouvreur de fenêtres produit des copies d'écran et des photos avec le numéro de série. Et là, ô surprise, le site d'Apple explique que ce numéro de série n'existe pas et que donc cette machine n'a jamais été fabriquée. Taïaut ! C'est l'hallali ! La chasse est ouverte ! Les insultes pleuvent "truqueur, menteur, mythomane, ..." pendant des mois. Chaque fois que l'ouvreur de fenêtres parle de son Mac, il se fait traiter de menteur. Il ne peut formuler aucune critique sans que sa parole soit mise en doute.

Jusqu'à ... ce qu'un mangeur de pommes un peu plus dégourdi que les autres remarque qu'un de ses condiciples a tapé un O à la place d'un 0 en testant le numéro de série sur le site d'Apple et que donc, ce Mac existe bien.

Vous croyez que les mangeurs de pommes se sont excusés ? Bien sûr que non ! Ils admettent à contre-coeur leur bévue, mais pour mieux réattaquer de suite "Donc, qu'est-ce qui peut bien le pousser à hair autant les produits Apple alors qu'il en a un chez lui ?", "c'est de la confiture à un cochon", "tu ne trouve pas honteux de brancher un écran si ridicule sur ta belle machine ?", ...

Ces mangeurs de pommes ne se rendent même plus compte qu'ils ont des comportements sectaires et intégristes. Ils partent du principe qu'ils ne peuvent pas avoir tort et que celui qui n'est pas avec eux est forcément contre eux.

Posté par nonews à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Talibans et erreur

Nouveau commentaire