15 novembre 2007

Plus de Mac que de PC

Apple_Versus_Microsoft_1Les mangeurs de Pomme n'en croient pas leurs yeux : au Japon, les ventes de Windows se sont écroulées et il s'est vendu 65% de Mac contre 28% de Windows. Vous imaginez les cris de victoire des mangeurs de pomme : "pour Vista c’est une honte de tomber avec globalement 95% de PC plus bas en pdm que Mac"

C'est cependant un site de mangeurs de pomme qui donne l'explication, sans toutefois en tirer toutes les conclusions. Il ne s'agit que des ventes de systèmes d'exploitations dans des boîtes, c'est-à-dire essentiellement l'achat de mises à jour car les machines, qu'elles soient de la Pomme ou de la Fenêtre, sont livrées avec un OS qui n'est pas pris en compte dans ces statistiques.

Que signifie donc ce schéma ?

  • Qu'en janvier et février 2007 (date de sortie de Vista), beaucoup d'ouvreurs de fenêtres ont migré de XP vers Vista.
  • Qu'en octobre 2007 (date de sortie de Leopard), beaucoup de mangeurs de pommes ont migré vers Mac OS X 10.5.

Bien sûr, c'est spectaculaire : mais le fait que les possesseurs de Mac décident de changer leur système d'exploitation n'a aucune influence sur les ventes de PC, ni sur les ventes de Mac d'ailleurs.

Posté par nonews à 08:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Plus de Mac que de PC

    Ouais, ca ressemble aux stats qui disent que l'endroit le moins sur au monde est le lit car 90% des gens meurent dans un lit.

    Posté par caroube, 18 novembre 2007 à 09:50 | | Répondre
Nouveau commentaire