12 décembre 2007

L'art de ne pas répondre aux questions

desimlockageQuand la Pomme se pose à elle-même des questions qui l'embarrassent, elle a tendance à y répondre d'une manière assez alambiquée.
A la question très claire "Puis-je "débloquer" l'iPhone et l'utiliser avec un autre opérateur ?", au lieu d'apporter une réponse compréhensible (Oui, c'est possible), voici ce que répond la Pomme :

  • Orange est l'opérateur mobile exclusif de l'iPhone, ce qui est vrai au plan contractuel entre Orange et Apple, mais ce qui est faux au niveau légal puisque l'iPhone peut être utilisé avec d'autres opérateurs (c'est d'ailleurs le titre de la question).
  • Si vous venez d'un autre opérateur, vous pouvez garder votre numéro de téléphone en prenant un abonnement Orange. C'est vrai, mais cela n'a strictement rien à voir avec la question.

En fait, cette page est la traduction pure et simple de la même page du site américain, sauf que chez eux, le déblocage est interdit et  l'exclusivité d'utiliser le réseau AT&T est à la fois contractuelle entre AT&T et Apple, mais également entre l'acheteur et AT&T.

Note : il est bien sûr évident qu'il est tout à fait possible d'acheter un iPhone chez Orange sans l'abonnement Orange spécial et prendre soit un autre abonnement Orange, soit un abonnement chez un autre opérateurs. D'ailleurs 20% des acheteurs français d'iPhone l'ont fait. Le téléphone est plus cher et le désimlockage coûte 100€ s'il est demandé dans les 6 premiers mois (gratuit au-delà).

Posté par nonews à 09:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur L'art de ne pas répondre aux questions

    La procédure étant illégale, pour l'instant, j'imagine mal Apple dire "vous pouvez". Le terme "puis-je" s'adresse à un contexte technique, mais également légal. Et légalement, c'est encore impossible. Ils rappellent donc l'exclusivité, rien d'anormal dans la situation actuelle.

    Posté par mdr3, 12 décembre 2007 à 16:40 | | Répondre
  • Mais putain pourquoi il nous casse les couilles sur ce qu'Apple a mis sur son site dédié à son téléphone quelqu'en soit la raison!! Avec les informations données par Orange, c'est à dire celui qui commercialise l'iphone, on sait très bien qu'il est possible de le désimlocker et dans quelles conditions!!

    Posté par justicier Apple, 17 décembre 2007 à 15:10 | | Répondre
Nouveau commentaire