14 décembre 2007

Le meilleur gadget de l'année

Lorsqu'un mangeur de Pomme veut à tout prix montrer que l'iPhone est distingué par les plus grands spécialistes mondiaux, il donne un lien vers le site du Times et de sa page Gadgets de l'année.

Si vous essayez d'expliquer au mangeur de pomme que ces classements qui fleurissent en cette période de fin d'année ne donne pas forcément des labels de qualité, mais se basent plus sur la notion de mode, sur le look et sur l'objet qu'il faut absolument avoir pour être in (d'où le titre de Gadget), le mangeur de pomme se vexe.

Il répond "Alors, tu vas m'expliquer que cet appareil photo qui est dans le classement est un gadget ?". Eh bien oui, désolé, mais cet appareil photo est un gadget. Voici d'ailleurs ce qu'en dit le site spécialisé lesnumeriques.com qui publie des bancs d'essais d'à peu près tous les objets électroniques qui sortent en France : " La gamme Coolpix S regroupe des appareils ultra-compacts «bijoux». Ils sont plutôt bien finis et élégants, mais souffrent souvent de leur lenteur et d'une gestion du bruit problématique. L'absence de grand angle est, comme pour la gamme L, un défaut récurrent. [...] Pour les amateurs de beaux objets pratiques plus que pour les passionnés de photo." C'est exactement la définition d'un gadget.

Enfin, un autre nominé dans la catégorie superbement remportée par l'iPhone est cette très utile libellule radiocommandée. Gadget, vous avez dit gadget ?

Posté par nonews à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le meilleur gadget de l'année

    Je trouve gonflé que l'iPhone soit considéré comme un gadget parce qu'il apporte un réel plus aux téléphones portables.

    Posté par minoor, 14 décembre 2007 à 16:41 | | Répondre
Nouveau commentaire