Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pomme à la fenêtre
Une pomme à la fenêtre
Publicité
Une pomme à la fenêtre
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2008

Faites gaffe à vos données confidentielles

Mésaventure survenue à un développeur américain. Le disque dur de son MacBook crashe (eh oui, ça arrive aussi sur Mac). Il court à l'Apple Store le plus près de chez lui. La boutique procède au changement de disque (pour un prix qu'il juge prohibitif, mais bon ...) et refuse de lui rendre le disque endommagé au motif qu'il appartient désormais à La Pomme.

appleExcerptStupeur et indignation du type qui a des code sources confidentiels sur son disque, des emails personnels, des codes et des mots de passe. Mais rien à faire, c'est marqué en toutes lettres au dos de l'ordre de réparation qu'il a signé. Apple peut utiliser du matériel neuf, usagé ou reconditionné pour les réparations pendant la garantie ou hors de période de garantie. Hors de la période de garantie, le nouveau matériel vous appartient tandis que l'ancien devient la propriété d'Apple. Ce qui signifie, entre autres, que son disque dur, éventuellement réparé et éventuellement plus ou moins effacé, peut se retrouver chez n'importe qui.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors, la personne en question ne semblait pas ravis des prestations proposes par ce store....mais putain alors, qu'il achète un disque et qu'il le monte soi même...c'est tellement simple...
C
Bonjour l'arnaque : 160$ un disque peut-être d'occasion. Ils se mouchent pas avec le dos de la cuillière en argent chez Apple
Publicité