Faites gaffe à vos données confidentielles
Mésaventure survenue à un développeur américain. Le disque dur de son MacBook crashe (eh oui, ça arrive aussi sur Mac). Il court à l'Apple Store le plus près de chez lui. La boutique procède au changement de disque (pour un prix qu'il juge prohibitif, mais bon ...) et refuse de lui rendre le disque endommagé au motif qu'il appartient désormais à La Pomme.
Stupeur et indignation du type qui a des code sources confidentiels sur son disque, des emails personnels, des codes et des mots de passe. Mais rien à faire, c'est marqué en toutes lettres au dos de l'ordre de réparation qu'il a signé. Apple peut utiliser du matériel neuf, usagé ou reconditionné pour les réparations pendant la garantie ou hors de période de garantie. Hors de la période de garantie, le nouveau matériel vous appartient tandis que l'ancien devient la propriété d'Apple. Ce qui signifie, entre autres, que son disque dur, éventuellement réparé et éventuellement plus ou moins effacé, peut se retrouver chez n'importe qui.