22 janvier 2008

Quand un mangeur de pommes se casse les dents (bleues)

Lorsqu'un mangeur de Pommes veut expliquer pourquoi l'ordinateur ultraportable d'Asus est moins bien que celui d'Apple, il pointe du doigt le fait que celui d'Apple possède un transfert sans fil Bluetooth tandis que celui d'Asus n'en a pas et que "cette fonction est essentielle" (sic).

Lorsqu'on demande au mangeur de Pommes en quoi cette fonction est essentielle, il explique que le Bluetooth est très pratique pour transférer des photos depuis son téléphone portable. Et ensuite ? Ben, il est essentiel pour transférer des fichiers depuis des périphériques sans fils ? Quels fichiers et quels périphériques, le mangeur de Pommes a plus de mal à l'expliquer.

Le mangeur de Pommes essaye bien d'expliquer le transfert de fichiers d'entreprises, mais comme ils sont souvent sur des serveurs dans une salle machine, le Bluetooth est assez inutile dans cas.

Alors aidons le mangeur de Pommes. Sa marque fétiche propose deux périphériques sans fil qui rentrent tout à fait dans le cadre du transfert de fichiers, fonction essentielle pour le mangeur de Pommes :

  • L'iPod, mais il n'a pas de Bluetooth
  • L'iPhone, mais son module Bluetooth est exclusivement réservé à l'écoute sur un casque sans fil

Posté par nonews à 10:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Quand un mangeur de pommes se casse les dents (bleues)

    Apple sort toujours des produits de plus en plus bridés et tout aussi chers. Je suis étonné que la fonction bluetooth ne sert pas à autre chose que pour l'oreillette.

    Apple annonce sa deuxième version de l'Apple TV qui peut parait-il se connecter au net sans passer par un ordinateur juste par un modem ou routeur. Le boitier contiendra 160 GO. Pas mal.
    Affaire à suivre.

    Posté par Aurélien, 01 février 2008 à 06:31 | | Répondre
Nouveau commentaire