Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pomme à la fenêtre
Une pomme à la fenêtre
Publicité
Une pomme à la fenêtre
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2008

Ein iPhone, nein danke !

T-Mobile vient de l'annoncer : la distribution de l'iPhone en Allemagne est très loin de ce qu'ils espéraient avec en moyenne 900 iPhone vendus par jour. Pour comparaison, il se vend 19.300 iPhone par jour aux USA, 3.600 au Royaume Uni et 2.200 en France d'après les chiffres communiqués par Apple et les différents distributeurs.

En ramenant ces chiffres à la population de chaque pays pour mesurer la pénétration du marché, on arrive à des résultats assez étonnants :
Chaque jour, il se vend 1 iPhone pour 16.400 américains, 1 iPhone pour 16.400 britanniques, 1 iPhone pour 29.300 français et 1 iPhone pour 90.200 allemands.

Etant donné que les ventes américaines servent également à alimenter les marchés extérieurs (1/3 des iPhone américains ne sont pas enregistrés chez At&T), il apparaît donc que l'iPhone marche mieux au Royaume Uni qu'aux USA. Par contre, l'iPhone se vend presque 2 fois moins bien en France qu'en Grande Bretagne et 5 fois moins bien en Allemagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Parce que si tu vends 10 fois plus d'un produit dans un pays où il y a 10 fois plus d'habitants, on ne peut pas dire que les ventes sont meilleures.<br /> <br /> C'est tellement évident !
J
Je ne comprends pas pourquoi ce con ramène les ventes de l'iPhone à la population de chaque pays!!!
Publicité