18 février 2008

Une batterie très lente

Un ordinateur, ça ne pèse pratiquement rien ... sauf la batterie. Donc pour réduire le poids de son "ultraportable", la Pomme a diminué le poids de la batterie. Mais du coup à également diminué ses capacités de recharge.

De nombreux utilisateurs du MacBook Air se plaignent du temps prohibitif pour recharger la batterie (plus de 8h30 pour certains). Et de nombreux autres font remarquer que l'ordinateur doit être inactif pendant ce temps-là : en effet, si vous utilisez l'ordinateur sur le secteur avec une batterie à recharger, la majeure partie du courant sert à faire fonctionner l'ordinateur et une infime partie sert à recharger la batterie.

Enfin, quelques mauvaises langues expliquent que si la batterie se recharge si lentement, c'est pour éviter les problèmes de gonflement sous l'effet de la chaleur qui ont touché les batteries des autres portables d'Apple.

C'est ce que les mangeurs de Pomme appellent des "compromis".

Posté par nonews à 09:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Une batterie très lente

    Confirmé par Macgene

    En utilisation courante, leur MBA a tenu 2h25. Ils disent que c'est vraiment dans une utilisation "minimaliste" qu'on s'approche des 5 heures vantées par Apple.

    Quant à la recharge pendant que l'utilisateur travaille, ils ont trouvé ça long, mais long

    http://www.macgeneration.com/labo/voir/127004/test-du-macbook-air/4

    Posté par Kant, 19 février 2008 à 17:52 | | Répondre
Nouveau commentaire