20 mars 2008

C'est pas trop tôt

Sous la pression des utilisateurs, La Pomme a enfin mis à jour Time Machine et la borne Airport Extreme afin que les utilisateurs puissent faire des sauvegardes via Wifi sur les disques branchés sur cette borne.

Les mangeurs de pommes les plus fanatiques expliquaient que cette fonctionnalité n'était absolument pas envisageable du fait que la plupart des disques durs ne possédaient pas une caractéristique de vidage de cache absolument indispensable, qu'il était trop long de transférer l'arborescence du disque à cause de la lenteur du wifi et beaucoup d'autres raisons plus obscures les unes que les autres.

Leur argumentation avait eu du mal à tenir quand les utilisateurs se sont aperçus que sur la nouvelle borne wifi de La Pomme, sortie opportunément au moment de la sortie du logiciel de sauvegarde Time Machine, cette possibilité de sauvegarde sur disque externe existait.

Il a donc fallu de longs mois à La Pomme (et sans doute un bon bénéfice sur la nouvelle borne Time Capsule) pour que les utilisateurs de matériel plus ancien puissent enfin profiter de cette fonctionnalité. Décidément, La Pomme fait vraiment tout pour dégoûter les early adopters !

Posté par nonews à 10:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur C'est pas trop tôt

    Apple a développé TimeCapsule pour l'unique raison de permettre de faire des sauvegardes avec TimeMachine via le WiFI. Si les disques tiers pouvaient fonctionner avec les bornes Airport, cela aurait été plus simple pour Apple de juste proposer la fonction avec ces bornes!!!!

    Posté par justicier Apple, 21 mars 2008 à 16:32 | | Répondre
  • Les tests effectués par Macbidouille montrent que la sauvegarde via Wifi est d'une lenteur épouvantable.
    Ils conseillent donc de faire la sauvegarde via un câble (au moins pour la première), de rapprocher l'ordinateur au plus près de la borne et de sélectionner les fichiers à sauvegarder.

    Donc la sauvegarde via Wifi : une fausse bonne idée

    Posté par Alcalin, 21 mars 2008 à 17:24 | | Répondre
Nouveau commentaire