22 mai 2008

Au royaume des borgnes

Quand les mangeurs de pomme veulent montrer que leur marque fétiche est la meilleure, ils vont monter en épingle des statistiques absolument anodines :

  • Apple est leader aux USA dans la vente des ordinateurs à plus de 1000$. Etant donné que tous les ordinateurs d'Apple sont à plus de 1000$ (sauf un), il est sûr qu'ils sont leaders face à des sociétés qui ne vendent qu'une petite partie de leur gamme à plus de 1000 $ et font le plus gros de leurs vente en dessous de 1000 $.
  • L'iPhone est le leader dans la consultation des sites Internet sur mobile. Etant donné que les PDA wifi et autres smartphones sont des outils très peu répandus et réservés à des professionnels, la consultation de site Web par ces engins est quasi nulle. Il suffit qu'un appareil grand public fasse un tout petit peu plus que zéro pour qu'il soit obligatoirement leader.
  • La borne Airport est le routeur Wifi qui se vend le mieux. Etant donné que pratiquement plus personne n'achète de borne wifi puisque les FAI les offrent en location, et que sinon les gens achètent des modems/routeurs wifi, c'est sûr que la borne Airport est leader sur un marché où il n'y a plus de concurrent (sauf pour du matériel professionnel)
  • L'ipod fait un carton au Japon sur le marché des baladeurs mp3. Etant donné que quasiment tous les japonais achètent des téléphones portables baladeurs mp3, le marché des baladeurs mp3 au sens strict n'existe quasiment pas.

Posté par nonews à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Au royaume des borgnes

Nouveau commentaire