20 mai 2008
Un mangeur de pomme qui ose donner son avis
Parfois un mangeur de pommes n'est pas obnubilé par la soi-disant omniscience de la Pomme et de son gourou en chef et ose penser par lui-même (je plaisante, il y a plein de mangeurs de pommes qui pensent tout seul). Dans l'article "Ultra-portables : un marché à ne pas rater", un journaliste du site MacGeneration (site pourtant peu soupçonné de sympathie anti-pommienne) explique qu'Apple ne doit pas passer à côté de ce marché émergeant, c'est-à-dire celui des ultraportables et plus particulièrement celui des ultraportables low-cost.
Extraits :
- Des portables différents, légers, sans Windows : ces ultra-portables ne sont pas des Macs, mais ils ouvrent manifestement la voie à de nouveaux types d'utilisation. Voilà qui devrait intéresser Apple, toujours sans ultra-portable depuis l'abandon du PowerBook 12".
- Le MacBook Air, par son encombrement
et son prix, ne joue bien entendu pas dans cette catégorie, et son
succès, loin de clore le problème, n'a fait qu'aviver l'attente pour un
réel ultra-portable. Avec sa Rolls, la firme de Cupertino passe pour le moment à côté d'un marché bien plus important...
- Avec un écran de 7 ou 9 pouces, propulsé par OS X plutôt que Mac OS X, avec un clavier ou simplement un écran multi touch : les options ne manquent pas pour Apple, qui possède le savoir-faire pour en remontrer à HP, Asus et consorts.
Allez expliquer aux mangeurs de pommes fanatiques que le MacBook Air (même largeur et profondeur qu'un MacBook) n'est pas un ultraportable, mais un portable fin !!!
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