20 mai 2008

Un mangeur de pomme qui ose donner son avis

Parfois un mangeur de pommes n'est pas obnubilé par la soi-disant omniscience de la Pomme et de son gourou en chef et ose penser par lui-même (je plaisante, il y a plein de mangeurs de pommes qui pensent tout seul). Dans l'article "Ultra-portables : un marché à ne pas rater", un journaliste du site MacGeneration (site pourtant peu soupçonné de sympathie anti-pommienne) explique qu'Apple ne doit pas passer à côté de ce marché émergeant, c'est-à-dire celui des ultraportables et plus particulièrement celui des ultraportables low-cost.

Extraits :

  • Des portables différents, légers, sans Windows : ces ultra-portables ne sont pas des Macs, mais ils ouvrent manifestement la voie à de nouveaux types d'utilisation. Voilà qui devrait intéresser Apple, toujours sans ultra-portable depuis l'abandon du PowerBook 12".
  • Le MacBook Air, par son encombrement et son prix, ne joue bien entendu pas dans cette catégorie, et son succès, loin de clore le problème, n'a fait qu'aviver l'attente pour un réel ultra-portable. Avec sa Rolls, la firme de Cupertino passe pour le moment à côté d'un marché bien plus important...
  • Avec un écran de 7 ou 9 pouces, propulsé par OS X plutôt que Mac OS X, avec un clavier ou simplement un écran multi touch : les options ne manquent pas pour Apple, qui possède le savoir-faire pour en remontrer à HP, Asus et consorts.

Allez expliquer aux mangeurs de pommes fanatiques que le MacBook Air (même largeur et profondeur qu'un MacBook) n'est pas un ultraportable, mais un portable fin !!!


Posté par nonews à 13:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Un mangeur de pomme qui ose donner son avis

    Oui mention spéciale à Benjamin Rondeau (déjà à l'origine de nombreux articles très mauvais dans MacG) qui a clame que le feu PowerBook 12 pouces était un ultraportable mais que le MBA n'en est pas un alors même que le MBA a des mensurations bien plus faibles!! Oui Bravo pour la qualité de la presse Mac française!!

    Posté par riri, 20 mai 2008 à 13:48 | | Répondre
Nouveau commentaire