17 septembre 2007

Un numéro de sécu pour utiliser l'iPhone

Drôle de surprise pour les possesseurs d''iPhone qui activent leur acquisition chez AT&T, l'opérateur téléphonique exclusif choisi par Apple aux USA : ils doivent donner leur numéro de sécurité sociale afin de prévenir tout risque d'impayé, avec une autorisation donnée à AT&T d'utiliser les informations personnelles comme bon lui semble.
attsecu
Michael Huffington raconte sur son blog le parcours du combattant qu'il lui a fallu accomplir pour ne pas avoir à fournir ce numéro qu'il juge personnel. Il y est arrivé, mais il a du déposer une caution de 1000 $ chez AT&T. Il s'interroge aussi sur l'obligation de donner sa date de naissance ou celle d'ouvrir un compte chez iTunes.

Il termine son récit en se demandant si le monopôle qu'a accordé Apple à AT&T est vraiment une attitude américaine et si les vrais entrepreneurs ne sont pas ces casseurs de codes qui ont permis de briser ce bridage iPhone/AT&T. Et cet esprit d'innovation est ce qui construit notre grand pays.

Posté par nonews à 10:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Un numéro de sécu pour utiliser l'iPhone

    Dans les commentaires du blog, on trouve cet avis assez symptomatique de la résignation au flicage : Après tout, ton numéro de sécu est déjà dans 435 bases de données différentes. Pourquoi pas une de plus ?

    Oui : et pourquoi pas 435 de moins pourrait-on lui répondre.

    Posté par l'ancien, 17 septembre 2007 à 11:00 | | Répondre
  • Ca commence à faire des vagues

    Le président d'Open Source Initiative s'inquiète également

    http://www.news.com/8301-10784_3-9739118-7.html

    Posté par Pingouin, 17 septembre 2007 à 17:51 | | Répondre
Nouveau commentaire