24 octobre 2007

Une question de priorité

Le nouvel iPod Touch de la Pomme vaut entre 400 et 500 €. A ce prix-là, certains font remarquer qu'Apple aurait pu au moins fournir un étui même minimaliste (le dos brillant de l'appareil étant particulièrement sensible aux rayures) et une prise/transformateur pour le brancher sur le secteur.

En effet, l'engin est fourni avec un câble USB qui permet de recharger la batterie lorsque le balladeur est connecté à un ordinateur, mais quand vous êtes en voyage, dans le train ou en vacances au camping, à l'hôtel ou chez des amis, vous n'avez pas forcément votre ordinateur avec vous.

Mais pas du tout s'insurgent les mangeurs de pomme. Si Apple ne fournit pas d'étui et d'adaptateur secteur, c'est pour ne pas augmenter le prix de l'appareil. Ceux qui veulent une protection ou un cable secteur peuvent l'acheter. Ce n'est absolument pas indispendable et Apple a bien fait de ne pas les mettre.

On peut juste faire remarquer qu'avec une marge de l'ordre de 20%, Apple aurait pu inclure un étui à 30 centimes et un adaptateur à 1,50 € dans le packaging. Et si le coût est une telle préoccupation, pourquoi l'objet est-il emballé dans une luxueuse boîte en carton et le manuel d'utilisation est-il imprimé en quadrichromie ?

Eh oui, cher possesseur d'iPod Touch : vous ne pouvez pas brancher votre balladeur sur une prise électrique, mais vous pouvez lire un manuel d'utilisation en couleur.

Posté par nonews à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une question de priorité

Nouveau commentaire