25 mars 2008

Les interdictions de l'iPhone

"Apple bannit Firefox, SpiderMonkey, Lisp, Lua, Ruby, Python, Rhino, Java, Opera, .NET, Squeak, Quake, Unreal, Second Life, GCC, GDB, GNOME, KDE, Photoshop, Word, Excel, Flash, Freetype et Zork." Voilà la liste (non-exhaustive) des applications qui ne pourront pas tourner sur l'iPhone telles que relevées par Rob Sayre, un des responsables de Mozilla.

Adobe et Sun ont proposé de porter leurs applications phare (respectivement Flash et Java) sur l'iPhone. Pour l'instant, la seule réponse de La Pomme a été un silence assourdissant.

Autre limitation de l'iPhone découverte récemment : l'impossibilité d'accéder aux fichiers musicaux, donc de faire une application pour télécharger de la musique, qui rentrerait donc directement avec iTunes ou de faire juste un juke-box ou alors une application qui utilise les fichiers musicaux comme fond sonore.

Posté par nonews à 09:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les interdictions de l'iPhone

    Ce SDK est une honte : on ne peut rien faire avec sauf là où Apple dit qu'il faut faire et la chaîne qu'Apple passe au cou des développeurs n'est pas bien longue.
    Le développeur est complètement prisonnier. Il ne peut même pas développé une application pour lui tout seul sans demander l'autorisation à Apple.

    Posté par Val, 25 mars 2008 à 17:49 | | Répondre
Nouveau commentaire