18 mars 2008

Interdiction de faire ce que vous voulez

La volonté de La Pomme de vouloir tout contrôler donne des résultats absurdes. Par exemple, pour l'iPhone, les développeurs d'applications peuvent se procurer gratuitement le kit de développement qui permet de faire le développement, puis de tester son application dans un émulateur sur son Mac.

Mais ils doivent payer 99$ le kit permettant de tester l'application sur le téléphone, puis de distribuer l'application et d'utiliser l'application.
Et comme La Pomme a décidé (du moins dans un premier temps, disent-ils) de limiter le nombre de développeurs, on arrive à ces situations absurdes :

  • Un développeur qui décide de développer une application pour lui tout seul peut le faire. Mais il devra payer pour l'utiliser, du moins quand La Pomme lui permettra de payer car les inscriptions sont bloquées.
  • Un développeur qui décide de développer une application qui utilise l'écran tactile multitouch de l'iPhone ou qui utilise l'accéléromètre qui permet de détecter les mouvements du matériel pourra le faire. Mais il ne pourra pas tester l'application (à moins de payer, mais pour l'instant les inscriptions sont bloquées) car il sert à rien de secouer l'écran de son Mac sur lequel tourne l'émulation du téléphone.

Posté par nonews à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Interdiction de faire ce que vous voulez

Nouveau commentaire